Tonifier et relaxer son corps au travail

Pendant la semaine quand on travaille, on a parfois rarement le temps ni la motivation de faire du sport. Il existe quelques exercices très simples qui vous permettent quand même de tonifier et relaxer votre corps au travail.

Etirement de la taille
C’est la base pour se sentir bien et « chasser » les mauvaises positions.

Assis sur votre chaise avec le buste bien droit, vous joignez vos mains et les dirigez les au dessus de la tête en tirant vos bras vers le haut.

N’oubliez pas de respirer puis inclinez lentement le buste vers un côté jusqu’à ce que vous sentiez le flanc tirer. Contractez vos abdominaux afin de rendre votre corps comme une tige droite, gardez la position quelques secondes et revenez lentement à la position initiale.

Penchez-vous ensuite de l’autre côté.

Etirez-vous lentement et en soufflant tout en gardant le dos bien droit.

Une fois la taille et les membres supérieures bien étirés, il faut passer au bas du corps

Exercice des mollets

Vous vous tenez debout avec le dos bien droit. Lentement vous décollez les talons du sol et une fois en haut vous restez le plus longtemps possible jusqu’à une minute. Votre corps doit être droit. Ne vous mettez pas en apnée: pensez à respirer. Revenez les talons au sol et recommencez plusieurs fois jusqu’à ce que vos mollets vous tirent.

Exercices des cuisses

Hé oui, il s’agit de la fameuse chaise.

Vous vous mettez dos au mur, les jambes à angle droit, les abdominaux contractés, les pieds parallèles ne partant ni en V ni en A et à plat sur le sol. les cuisses doivent être parallèles au sol !

Vous maintenez la position au moins 1 minute et si vous pouvez, vous recommencez une ou 2 fois.

Gainage des abdominaux

Assis sur votre chaise, buste droit, le menton levé, vous vous inclinez légèrement vers l’arrière en vous tenant sur les bords avec vos mains.

Une fois en équilibre,vous contractez vos abdominaux et décollez les jambes du sol pour les lever et les ramener près du sol (sans le toucher) plusieurs fois.

Soit vous faites plusieurs séries rapides avec un bon nombre de répétitions (20 au moins) soit vous faites des séries lentes avec moins de répétitions

N’oubliez pas non plus de monter les escaliers, sans vous tenir à la bare et sur la pointe des pieds.

Et le week-end, ou en soirée, venez participer aux séances de sport en plein air organisées par Urban Challenge !

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