Combien de temps pour des exercices physiques efficaces ?

Combien de temps faut-il pratiquer le sport (et notamment le sport de plein air puisque c’est ce qui nous intéresse) afin d’en ressentir les bienfaits.

Vous savez tous à force de l’entendre qu’il faut au moins 30 minutes d’ activité physique par jour pour se maintenir en forme mais comme nous cherchons tous à améliorer notre condition physique, notre sommeil, notre bienêtre, nos performances et qu’ en plus nous ne mangeons pas correctement, il faut en faire +.

Concrètement, tout dépend de vos objectifs mais aussi de votre état physique initial.

Si vous êtes dans une phase de mise en route (vous vous mettez au sport ou recommencez après des années de vie sédentaire), l’important est de ne pas s’en dégoûter et de ne pas se casser. 1 ou 2 séances de sport ludique seront idéales (quoi de mieux alors que les séances de sport en plein air d’ Urban Challenge, adaptées à plusieurs niveaux ??  Hein ?

Si vous êtes dans une phase de préparation à l’hiver ou à l’été afin de perdre du poids ou de renforcer vos défenses, 2 séances différentes et complémentaires seront un bon début: endurance et renforcement musculaire. c’est aussi ce que proposent les cours d’ exercices physiques d’ Urban Challenge.

Si vous préparez une compétition sportive ou que vous avez décidé de changer votre corps, alors il faut intensifier l’entraînement et agir avec méthode.. Avec par exemple la méthode Hébert qui vous permettra de développer harmonieusement votre squelette, sans négliger quoi que ce soit et sans risquer la blessure. Bien sûr, le trio infernal Coeur Poumons et Muscle seront au coeur de votre entraînement: un petit tour vers les cours pour experts d’ Urban Challenge et vous serez initiés avec en plsu les bases pour poursuivre l’entraînement physique vous même !

Tout ça c’est bien sûr avec en +, vos 30 minuters d’activités par jour qui peuvent se résumer à marcher, aller en vélo au boulot ou négliger systématiquement l’ ascenseur !

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