Applications Iphone et sport outdoor

Il existe de sacrées applications Iphone pour aider, gérer ou motiver la pratique de sport en plein air (ok,n on dit sport Outdoor pour faire cool).

Petite revue:

myGeoDiary est une application Iphone de sport qui permet de choisir l’ activité et de voir les calories qu’on dépense avec aussi de jolis graphes de vitesse et autres infos qu’on utilise jamais mais qu’on aime avoir ;-)   myGeoDiary est simple à utiliser et surtout gratuite !

GymGoal est une application Iphone proposant  de nombreux exercices à réaliser avec ou sans matos (exercices de musculation de cardio sous forme d’illustrations et d’instructions).  GymGoal suit l’ évolution et les progrès par graphiques ou calculs (Body Mass Index, Basal Metabolic Rate etc.  52 programmes d’entraînement sont proposés et on peut créer le sien. GymGoal informe aussi sur les muscles qu’ on ne travaille pas assez..

Runkeeper est une des références des applications Iphone de suivi d’activités sportives. Runkeeper enregistre les parcours,  calcule les statistiques associées (vitesse, calories, distance, etc.) et  synchronise les données de l’activité avec une application Web carrément top.

Runtastic propose la même chose mais plus axé sur la compétition. Attention car plusieurs versions existent pour ces applications (versions pro ou allégées).

Strands est une application Iphone qui utilise le GPS intégré de l’ iPhone  pour cartographier  itinéraires et séances d’entraînement. On voit en temps réel le rythme , la vitesse et autres données. es données d’élévation. Strands fait aussi du bruit avec des signaux audio par distance et temps (il y a aussi intégration iPod et playlist, fonction appareil photo disponible pendant la séance d’entraînement, vidéo replays des itinéraires et des séances d’entraînement).

Micoach n’est pas mal non plus et bien poussé par Adidas (http://www.adidas.com/fr/micoach/#GearProduct/Mobile/modgr  )

Tout amateur de sport français ne peut pas non plus ignorer ce que propose le célèbre Jiwok, notamment avec ses entraînements MP3 (voir http://www.jiwok.com/entrainement ).

N’oubliez pas quand même une chose: tout ça c’est marrant mais ça ne vous fera pas bouger ni perdre du poids ni renforcer ou développer vos muscles !

L’essentiel reste la pratique sportive réelle. Si vous ne voulez pas vous enfermer en salle et préférez le plein air, alors n’hésitez pas à venir tester nos séances de sport en plein air sur

Urban Challenge le sport à Paris en plein air

Sport cette news:
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • LinkedIn
  • Twitter
  • viadeo FR
  • Wikio FR
  • Yahoo! Buzz
Sport en plein airSport à Paris

Donnez votre avis !




Sport à Paris